WINSTANT LIMITED annonce la signature d’un contrat avec CCEI BANK BENIN

WINSTANT LIMITED annonce la signature d’un contrat avec CCEI BANK BENIN

Sous l’égide de PROSIMUS, WINSTANT LIMITED annonce la signature avec CCEI BANK BENIN d’un contrat de partenariat facilitant les paiements digitaux nationaux et internationaux, des particuliers et des entreprises, la création d’un réseau de correspondants et contribuant au développement économique du Bénin.

La CCEI BANK BENIN est une unité bancaire d’Afriland First Group qui depuis plus de 25 ans travaille en faveur de la souveraineté financière de l’Afrique. CCEI BANK BENIN, installée au Bénin depuis 2014, contribue au développement du pays par le financement : i) des Grandes Entreprises, socles de la croissance économique ; ii) des PME et PMI dont la spécificité des besoins mérite une attention particulière en matière de financement ; iii) des particuliers pour qui les produits bancaires fournissent des solutions utiles à la vie quotidienne.

Son ambition de devenir la Banque Africaine du Millénaire l’amène à décliner quatre (4) objectifs à savoir : rester le partenaire de l’entreprise gagnante ; entretenir la flamme de l’innovation ; rester la banque de proximité ; nourrir sa croissance par une bonne liquidité.

Dans le cadre des activités du Groupe d’Intérêt Économique (GIE) PROSIMUS qui associe les sociétés e-Money Solutions et WINSTANT LIMITED, CCEI BANK BENIN et WINSTANT LIMITED ont signé un contrat de partenariat. Pour l’aider à atteindre ses objectifs, CCEI BANK BENIN a choisi WINSTANT LIMITED qui a conçu et intégré une plateforme digitale permettant différents types d’opérations de paiement à l’usage des banques, établissements financiers et établissements de paiement.

Grâce aux mécanismes de gestion de la conformité et de garantie des règlements mis en œuvre sur sa plateforme, WINSTANT LIMITED crée des conditions de confiance qui facilitent l’établissement de relations de correspondants entre les institutions financières participantes.

La signature du contrat entre les deux sociétés offre immédiatement quatre solutions à CCEI BANK BENIN :

1. Réseau de correspondants

La construction d’un réseau de correspondants est essentielle pour assister les banques africaines locales africaines dans le financement du commerce et favoriser les transactions de leurs clients, en toutes devises, notamment les petites et moyennes entreprises.

En apportant l’automatisation par la technologie, l’intégration de la conformité aux transactions et le processus de facturation, WINSTANT LIMITED aide CCEI BANK BENIN à ouvrir des comptes correspondants avec les banques ou institutions financières qui usuellement considèrent les banques africaines et leurs clients comme étant à risques.

2. Confiance

La situation actuelle des banques locales africaines, particulièrement de CCEI BANK BENIN, est souvent peu rassurante pour les éventuels correspondants. Par conséquent, la banque doit fournir des gages de confiance au moyen d’informations détaillées sur le client, le bénéficiaire et la transaction elle-même.

Pour cela, WINSTANT LIMITED automatise l’intégration du KYC et de la facture à la transaction permettant à CCEI BANK BENIN d’avoir une plus grande visibilité des clients et de leurs bénéficiaires, rassurante pour les correspondants. En mettant World KYC à la disposition de CCEI BANK BENIN, WINSTANT LIMITED lui apporte la confiance des correspondants.

3. Transactions internationales

L’installation de la plateforme de financement du commerce international TradeEnabler 2.0 automatise les transactions internationales. La plateforme apporte à CCEI BANK BENIN plusieurs composantes, notamment : i) Un front-end web et/ou mobile pour les clients des banques locales africaines, qui peuvent ainsi initier eux-mêmes leurs transactions à partir d’un PC ou d’un téléphone mobile ; ii) Un front-end web pour les agents de front-office en agence, qui peuvent initier des transactions pour le compte de clients ; iii) Un back-end pour les agents de back-office, qui doivent autoriser les paiements, grâce à l’intégration du KYC pour les deux jambes de la transaction, avant qu’ils ne soient routés via les canaux appropriés.

4. Création d’une FinTech

Pour renforcer la coopération avec CCEI BANK BENIN et augmenter ses opportunités face à la concurrence, WINSTANT LIMITED propose la création d’une Fintech permettant d’augmenter l’efficacité et la rentabilité. Dans ce cadre WINSTANT LIMITED met en place la formation des cadres favorisant l’accès de CCEI BANK BENIN à l’open banking et à l’utilisation des API, que ce soit celle de SWIFT Alliance ou Bank of America ou de Visa Direct.

À propos de CCEI BANK BENIN

CCEI BANK BENIN est une banque universelle créée par décret présidentiel, dont la première agence, a ouvert ses portes en 2015. CCEI BANK BENIN est une unité bancaire d’Afriland First Group qui, depuis plus de 25 ans, travaille à redonner à l’Africain sa dignité et sa fierté d’appartenir à une grande civilisation.

À propos de WINSTANT LIMITED

WINSTANT LIMITED a pour vocation première de mettre en réseau des institutions bancaires et financières, des systèmes de paiement, et des acteurs technologiques, en Afrique et dans d’autres régions du monde, en vue de faciliter les transactions financières entre eux, au profit de leurs clients et usagers.

À propos de PROSIMUS

PROSIMUS est un Groupement d’Intérêt Économique (GIE) composé des sociétés eMoney Solutions Ltd et WINSTANT LIMITED qui ont décidé d’un commun accord de mettre tout ou partie de leurs savoir-faire dans le développement et l’exploitation de services de finance digitale.


About WinstantPay
WinstantPay is a global payment network providing merchants and individuals a reasonably priced global final payment in an instant, in any currency, anywhere, anytime, with integrated anti-money laundering (AML) compliance that reduces time, costs, risks associated with payments. Serving financial institutions of all sizes for the last 18 years with financial services, software development, and business support, WinstantPay is also a founding member of WorldKYC-AML.

For more information on how WinstantPay can deliver cutting edge business, visit our website and follow us on:
Linkedin, Twitter, Facebook, YouTube, Medium, Github, and Telegram.